curseur

16 août 2024

Atlier d'écriture chez An MaÏ

Cadence, s'élancer, précieux, ensemble, malicieux, violemment, alléchante, humeur, déchanter, incroyable 

Sa tête a tapé violemment sur la vitre du glacier en s'élançant vers la porte, qu'elle n'avait pas vue fermée. 

C'est qu'elles étaient alléchantes ces glaces aux parfums incroyables.

Ensemble, la précieuse vanille Bourbon et la pistache de Californie avaient le don de la mettre de bonne humeur.

Elle tenait la cadence de 2 ou 3 cornets par jour.

Le vendeur lui jetait toujours un regard malicieux.

Il savait bien qu'elle allait déchanter quant à la fin des vacances, elle retrouverait son pèse-personne.

Son rôle n'était pas de la prévenir, lui, il pensait à son chiffre d'affaires. 



17 commentaires:

  1. Ah au 2eme essai j'ai reussi a afficher la page mais avec un titre c'est mieux pour accéder je pense car j'ai que faire une créa sans titre c'est pas top donc je met les 2

    RépondreSupprimer
  2. ceci dit j'ai oublié de te dire que tes glaces elles me font bien envie mais ma glycémie ne serait pas contente !

    RépondreSupprimer
  3. https://claudielapicarde.blogspot.com/2024/08/cadence-sa-tete-tape-violemment-sur-la.html
    voila le bon lien de ton article

    RépondreSupprimer
  4. Coucou bonjour !
    T'inquiète, moi je ne m'embête plus , je grise le lien et hop, j'arrive direct chez toi !
    Merci pour ce texte alléchant qui me titille les papilles ! Comme ton personnage, je suis gourmande de glaces et tant pis pour mon pèse-personne ! Pour l'instant, pas de diabète alors je croise les doigts et je me régale ! Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que les 2 premiers ne fonctionnent pas ! Merci Ghislaine pour le troisème

    RépondreSupprimer
  6. Recoucou
    Voici un petit exemple pour ces fameux liens dans les commentaires, celui-ci te mènera censément à l'article concerné :
    Liens commentaires   

    Je te mets le lien de base de cet article, qui m'a servi pour insérer le lien dans ce commentaire : https://defisetmoidanmaimistic.blogspot.com/2024/08/ah-les-liens-dans-les-commentaires.html
    J'espère que ça pourra t'aider
    Gros bisous chère picarde

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr, plus rapide et aussi efficace tu mets le lien direct même si du coup le lien de base prend pas mal de place dans le commentaire, il suffit de le griser, ça te met "accéder à" et tu y es
    https://defisetmoidanmaimistic.blogspot.com/2024/08/ah-les-liens-dans-les-commentaires.html

    Quand j'y réfléchis, voilà pourquoi Eklablog reste supérieur à Blogger pour tout ça !
    Rebisous

    RépondreSupprimer
  8. texte sympa et très bien illustré... bravo gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Deux ou trois cornets par jour, elle tient la cadence je comprends que le glacier soit ravi. Elle le sera un peu moins quand elle aura rendez vous avec sa balance, c'est sur.
    Bonne soirée Claudie
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! La ! La ! Claudie !!! Avec toutes ces glaces, elle ne va pas s'apprécier à la rentrée ; c'est certain ! Bravo pour ton joli texte et, pour ta création. Bises

    RépondreSupprimer
  11. tu me fais envie avec tes glaces!!mais oui,les kgs en plus ,pas top!il fait tres lourd! gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie création pour illustrer ce texte rigolo et criant de vérité !
    GROS BISOUS en cours d'escapade !

    RépondreSupprimer
  13. hello claudie
    au secours les glaces le sucre lol j adore
    mais elles sont pas toute bonne NA
    sinon j 'aime cette rousse jolie ta créa et grand merci
    un gros poutou

    RépondreSupprimer
  14. coucou Claudie, j'adore les glaces en toutes saisons, j'espère que tu a passé un bon weekend, il vas faire une belle journée mais ce matin c'est vraiment la fraicheur, je te souhaite un bon Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
  15. J ai lu avec un plaisir immense ton texte et je me lèche les babines avec ta creation car moi j adore les glaces , le week end ne fut pas terrible avec les résultats d IRM , mais il faut s y faire quand l on atteint mon age
    J espère que tu vas bien et que la température a baissé , ici encore 30° mais avec un très grand vent qui doit souffler jusqu à demain
    Je pense fort à toi , je t ai fait un SMS mais pas de réponse , peut etre n as tu pas de répondeur ?
    Gros bisous du jour et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Claudie
    Magnifique ta création gourmande et j'aime beaucoup ton texte, ah la vanille Bourbon celle de la Réunion elle est exquise, dommage que c'est si cher mais heureusement mon mari arrive a en avoir dans le jardin (juste assez pour notre consommation personnelle ainsi que pour ma fille....).
    Merci pour l'astuce c'est vrai que je ne pense pas à le faire pour identifier une fleur, une plante....
    Pour les spams moi comme je reçois dans ma boîte mail les notifications, la tienne se retrouve dans les spams et sur Blogger non, allez savoir pourquoi ? , mystère du net.
    Merci de ta gentille visite.
    J'espère que tu as passé un bon WE et que tu es en forme pour commencer cette nouvelle semaine et pour cela je t'envoie de bonnes ondes positives.
    C'est sous le soleil mais sous un vent d'enfer que je viens te souhaiter un bel après-midi.
    Que chaque jour soit pour toi et les tiens une promesse de bonheur. Belle semaine.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou claudie pour t'inscrire tu regarde membres et tu t'abonne voila j'espère te voir ici
    bon weekend

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, merci pour vos efforts :)