Quand il y a plus de 16 ans nous avions mis une pompe à chaleur réversible à la maison, beaucoup se sont fichus de nous.
Nous ne l'avions pas fait pour faire du froid mais pour nous chauffer. C'était plus économique et bien plus pratique que le fuel qui sentait un peu même avec du matériel bien entretenu.
En position froid, elle avait du servir 3 ou 4 froid, près des côtes picardes ça ne chauffe guère.
Cette année je la mets peu, je jongle entre les volets fermés et l'aération. Juste quand je commence à me sentir mal, je l'allume dans la pièce où je suis pendant 3/4 d'heure. Hier soir ça a bien fonctionné et je me suis endormie tout de suite.
La mettre en permanence, je veux bien, mais je vais exploser la facture d'électricité surtout que nous attendons encore des augmentations des taxes.
Bon courage, nous allons bien finir par en voir le bout.




















































.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)