curseur

04 août 2024

Défi d'An Maï n° 32

 




En musique, une blanche vaut deux noires, en amour ou en amitié, pas de différence. 

Le racisme a beau essayer de faire une résurgence dans certains pays dit civilisés, qu'elle soit blanche ou noire, une main reste la même. 

Cinq doigts pour les deux, le même creux pour y puiser de l'eau, la même possibilité de caresser pour apaiser les conflits, la couleur n'est pas une différence, mais une force. 

Soyez prêts à tendre la main quelle que soit la couleur en face de vous, c'est ça aussi l'esprit olympique en ce grand moment de partage. Ajoutez-y un sourire éclatant et l'humanité devrait s'en sortir.

 


11 commentaires:

  1. Tu as bien raison !! Je l ai fait aussi .

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau texte qui me va droit au cœur car c'est une lutte de tous les jours pour moi ma claudie le sang qui coule chez tous les etres humains de tous les pays a la même couleur j ai meme adopté un enfant sénégalais musulman et mon mari est de confession juive j aime baigner dans toutes ces cultures tres enrichissantes j'ai été très malade ces jours ci de par la chaleur déjà mais aussi parce que je suis tombée et que je me suis bien endommagee ma jambe droite j en ressort épuisée et avec bien des séquelles j espère que tout va bien pour toi et monsieur et que vous n avez pas à supporter des températures comme chez nous qui frole les 50 pleins de bisous je pense fort à toi

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques et l image et le texte... bravo bravissimo... si tout le monde pouvait enfin y croire...pour la fleur chez moi c est du laurier rose... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment SUPERBE, Claudie et d'actualité !!! Mille bravos !!! Bonne fin de soirée et douce semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou Claudie bien ton défi, il fait chaud mais les nuits sont fraiches c'est des températures normales sans excès je te souhaite un bon Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
  6. Voilà de beaux écrits avec lesquels je suis en accord
    BRAVO
    GROS BISOUS Doux Lundi

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma douce
    De très belles images et j'aime beaucoup ces deux mains liées.
    Je suis tout à fait d'accord avec tes écrits, magnifique défi.
    Petit coucou du soir avec mon MacBook qui fait des siennes, problème avec les touches, il est comme moi il se fait vieux LOL !!!
    J’espère que ta journée du lundi s’est bien passée et je te souhaite une belle nuit étoilée.
    Gros bisous d’amitié.
    https://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. coucou claudie
    bien écrit j 'aime la façon de penser de mes amies
    un gros bibi

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Claudie si je me suis fait très mal tout le week end les infirmières sont venues pour ma toilette mais m ont changé mon pansement car cela tourne en ulcère comme je ne vais pas bien ces temps ci , je vois le médecin cet après midi , le VSL me prend à 13h45 en pleine chaleur évidemment moi qui ne supporte pas du tout ces temps ci nous frolons les 50 je vis recluse derrière les persiennes closes comme je ne peux pas trop bougé
    J espère que toi cela ne va pas trop mal et que tu peux sortir chaque matin à la fraiche , ton texte est criant de vérité je me bat chaque jour pour cel
    Pleins de bisous et je pense fort à toi, tu me phones quand tu veux cela me fera plaisir

    RépondreSupprimer
  10. Tres beau texte Claudie pour contrer le racisme ambiant .
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  11. Merci Claudie pour ce texte auquel j'adhère à 1000% et plus ! Je suis heureuse et fière que mon choix d'image suscite de si chouettes ressentis. Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, merci pour vos efforts :)