Quand il y a plus de 16 ans nous avions mis une pompe à chaleur réversible à la maison, beaucoup se sont fichus de nous.
Nous ne l'avions pas fait pour faire du froid mais pour nous chauffer. C'était plus économique et bien plus pratique que le fuel qui sentait un peu même avec du matériel bien entretenu.
En position froid, elle avait du servir 3 ou 4 froid, près des côtes picardes ça ne chauffe guère.
Cette année je la mets peu, je jongle entre les volets fermés et l'aération. Juste quand je commence à me sentir mal, je l'allume dans la pièce où je suis pendant 3/4 d'heure. Hier soir ça a bien fonctionné et je me suis endormie tout de suite.
La mettre en permanence, je veux bien, mais je vais exploser la facture d'électricité surtout que nous attendons encore des augmentations des taxes.
Bon courage, nous allons bien finir par en voir le bout.


Coucou mon amie,
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon mercredi sous ce soleil de plomb ! 🌞🥵🥵🥵 Il fait très, très, très chaud chez nous… et j’ai l’impression que c’est pareil dans toute la France ! J’espère malgré tout que tu as bien dormi et que tout va bien pour toi.
Comme il est difficile de faire quoi que ce soit avec cette chaleur, je passe quand même te rendre une petite visite sur ton joli blog. Mon fils est reparti, la maison a retrouvé son calme. Quant à nous, même dans la piscine, on a chaud… c’est dire ! 😅
Prends bien soin de toi surtout, n’oublie pas de boire régulièrement et de rester au frais autant que possible. Entre nous, je crois que les glaçons sont devenus nos meilleurs amis en ce moment ! 🧊😂
Je t’envoie de gros bisous ensoleillés du sud de la France et te souhaite une belle journée malgré cette fournaise.
Bisous, bisous 😘😘😘🌴☀️💦
Ton amie Apoline
Bonjour Claudie
RépondreSupprimernous avons aussi une pompe à chaleur réversible que nous apprécions. Avec la chambre à l'étage nous n'arriverions pas à dormir avec 28 ou 30°!
Bon après-midi,
Mo
moi pas de pompe,maison pas isolee
RépondreSupprimeret cette nuit j'ai dormi les volets et fenetres ouvertes
avec le courant d'air d'en bas,ça n'a pas fait gran chose
allez apres on va avoir top froid,bises